Je suis éducatrice, toi, c’est quoi ton super pouvoir?

Saviez -vous que l’éducatrice en service de garde qu’elle soit en CPE, milieu familial ou scolaire est dotée de supers pouvoirs. Je vous en énumère quelques-uns ici.

🦸‍♀️Écouter l’enfant, les parents. L’éducatrice est à l’écoute des besoins, des émotions de chacun des enfants. Elle est une bonne oreille pour papa et maman et collabore avec eux, du mieux qu’elle peut.

🦸‍♀️Aider. L’éducatrice soutient l’enfant dans ses apprentissages. Elle aide également les parents, échange et collabore avec eux. Elle apporte des stratégies d’intervention, les écoute, les supporte dans leur rôle parental.

🦸‍♀️Consoler les chagrins et les peurs de l’enfant. L’éducatrice est présente et rassurante pour l’enfant. Elle apaise ses peines, ses colères, son trop-plein d’émotions.

🦸‍♀️Jouer avec l’enfant. L’éducatrice accompagne l’enfant dans les jeux et activités. Sa tête déborde d’idées pour aider l’enfant à apprendre et se développer par le jeu.

🦸‍♀Aimer sans limites. L’éducatrice donne tout son amour aux enfants sans compter.

🦸‍♀️Inspirer. L’éducatrice inspire et encourage l’enfant dans ses apprentissages. Elle est également, souvent, de bon conseil pour les parents.

🦸‍♀️Animer des activités de toutes sortes pour stimuler les différentes sphères du développement de l’enfant. Toujours dans le but d’offrir le meilleur à l’enfant.

🦸‍♀️Enseigner. L’éducatrice veille au développement global de l’enfant. Elle appuie l’enfant dans ses apprentissages.

L’éducatrice possède également plein d’autres super pouvoirs comme : planifier, organiser, gérer. Elle agit également comme infirmière, médiatrice de conflits, concierge…

Et en milieu familial, elle est comptable, cuisinière, déneigeuse, gestionnaire (horaire, inscriptions, contrats, présences, etc.), gestionnaire des achats (épicerie, jouets, matériel, nettoyants, etc.)

Chérissez votre éducatrice, elle le mérite amplement! Juste une petite tape dans le dos, de bons mots et vous ferez sa journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *